Mon enfant part pour la première fois, j’appréhende un peu…
C’est une étape importante dans la vie de votre enfant. Il peut être angoissé de quitter ses parents pour la première fois. Nous vous incitons donc à nous demander un rendez-vous, par mail, soit un mercredi soit un samedi. Nous serons heureux de le rassurer en faisant sa connaissance et en lui montrant des photos du centre de vacances, des activités, des animaux qu’il verra à La Grand’Cour. Il découvrira ainsi l’ambiance qui règne, pourra se préparer et se réjouir de tout ce qui l’attend. Il pourra poser toutes les questions qu’il souhaite, tout comme vous.

Mon enfant est allergique à certains aliments/médicaments, comment gérer la situation ?
La fiche sanitaire à remplir et à mettre dans la valise de votre enfant comporte des sections aux sujets des allergies. N’oubliez pas d’y indiquer l’ensemble des allergies qui le concernent, ainsi que tout traitement potentiel. L’assistante sanitaire et l’animateur-ice référent-e de son groupe veillerons à ce que cela ne soit pas un problème au cours de son séjour.

Faut-il fournir une bombe pour l’activité poney ?
Non, le centre fournit des bombes pour tous les enfants. Les bombes respectent les normes en vigueur et sont traitées par rapport aux risques de poux. Toutefois, il n’est pas interdit pour votre enfant d’apporter sa propre bombe s’il en possède déjà une.

Top