Dans le Massif Central, à 400 mètres d’altitude, le Centre de Vacances La Grand Cour se trouve sur la place centrale du petit village  de LENAX. Situé à flanc de colline , dans cette région vallonnée, boisée  et très ensoleillée des Monts du Bourbonnais, à l’écart des grands axes de circulation, Lenax est à 35 km de Vichy et 350 km de Paris.

Les enfants sont accueillis dans deux grandes maisons confortables au milieu d’un parc de 2 hectares qui nous offre un vaste espace de jeux. Les 10 hectares de prés et le bois de 7 hectares, contigus, permettent toutes les activités de découverte de la nature, de belles balades à poneys.

Les enfants dorment en chambres de 5 à 8 lits, sanitaires près des chambres. Les filles et les garçons ont des chambres distinctes sauf l’équipe des tout-petits. Les animateurs ( trices ) couchent à proximité immédiate de la chambre de leurs enfants.

Trois salles à manger , une vaste salle de jeux, une bibliothèque avec de nombreux livres, accueillent les enfants en cas de mauvais temps,  mais la vie au centre de vacances La Grand Cour est  le plus possible  extérieure. Nous faisons une cure de grand air dans une région non polluée.

 

Top