Les 50 enfants de 5 à 12 ans que nous accueillons sont encadrés par une équipe pédagogique, recrutée avec soin pour ses compétences et ses qualités, et à qui nous demandons une présence bienveillante et chaleureuse.

Nous apportons une attention extrême au recrutement des animateurs. Tous nos animateurs sont diplômés ou en cours de cursus BAFA ( Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs ). La plupart d’entre eux sont aussi titulaires de l’AFPS (Attestation de formation aux Premiers Soins). Les animateurs « équitation » possèdent les diplômes et expériences sportives nécessaires à la pratique de l’activité dans le cadre de la législation.

Nos exigences vis à vis des compétences de l’équipe d’encadrement sont multiples et élevées. L’encadrement est conscient des responsabilités qui lui sont confiées, tant au niveau pédagogique que de la sécurité et du bonheur de votre enfant. Nous ne confions que peu d’enfants à chaque animateur(trice), afin qu’il soit  attentif aux besoins et attentes de chacun des enfants de son groupe. Chaque animateur(trice) a la responsabilité d’un groupe d’enfants précis pour donner à chaque enfant un adulte de référence. Cependant beaucoup  d’activités rassemblent tous les enfants afin que les frères et sœurs ou les amis puissent se retrouver.

De plus, nombre d’animateurs sont d’anciens enfants venus pendant des années à La Grand’Cour, ce qui confère à nos séjours un caractère familial.

Les directeurs, tous diplômés BAFD ( Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), sont les mêmes depuis de nombreuses années : des anciens animateurs devenus directeurs ou même des anciens enfants de La Grand’Cour, devenus animateurs puis directeurs. Ils sont tous animés par la passion de l’animation et attachés aux objectifs et à l’ambiance de La Grand’Cour.

L’équipe d’encadrement  comprend  une Directrice, son adjointe, une assistante sanitaire , une surveillante de baignade, 10 animateurs et animatrices – dont 2 sont spécialisés pour assurer l’encadrement de l’activité équitation ( BAFA + Galop 7 ). Soit un taux moyen d’encadrement d’un adulte (animateur ou directeur) pour 4 enfants, ce qui est très nettement supérieur à la législation (1 adulte pour 12 enfants). Ceci nous permet de garantir sécurité et qualité du séjour pour les enfants.

L’équipe d’encadrement est complétée par une cuisinière, son aide et 5 jeunes qui se partagent entre l’initiation à l’animation et les tâches matérielles.

Vous êtes diplômé(e)/stagiaire BAFA/BAFD ? cuisinier-cuisinière ?

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Cliquer sur le lien ci-dessous : 

REJOIGNEZ-NOUS !

 

Top