L’Association Vacances Loisirs à la Grand Cour (AVLGC) a été créée en 1959 ( Statut loi  1901, sans but lucratif ) par des Educatrices de Jeunes Enfants pour organiser un centre de vacances accueillant des enfants. Ce centre devint aussi un lieu de stages pratiques pour les élèves de différentes écoles d’Educatrices de Jeunes Enfants et l’obtention du BAFA.

En 1980, à l’initiative d’une Educatrice de Jeunes Enfants, l’AVLGC a créé une des premières« Ferme Pédagogique pour Enfants » et a organisé une initiation à l’équitation sur poneys.

Depuis bientôt 50 ans, l’AVLGC conçoit et réalise des séjours de 2 à 3 semaines, pour des enfants de 5 à 12 ans , en juillet et août, dans le centre de vacances « La Grand Cour » au cœur du petit  village de Lenax (Allier).

Forts de notre longue expérience nous évoluons au fil des années pour le plus grand plaisir des enfants qui nous sont confiés, ce qui fait notre réputation. La grande majorité des enfants reviennent d’une année sur l’autre aussi longtemps qu’ils le peuvent, et nombre d’entre eux reviennent comme animateurs après leur stage BAFA. Nous recevons maintenant des enfants dont les parents ont été enfants dans le centre de vacances.

Tous nos séjours ont reçu l’agrément de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et une autorisation d’ouverture. Chaque été, des visites sont organisées par les autorités compétentes en matière de sécurité et d’hygiène : Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, Direction des Affaires Sanitaires et Sociales, Direction des Services Vétérinaires, les équipes locales des pompiers, outre les passages périodiques de la Commission de Sécurité,.

Nous sommes aussi agréés par l’Association Nationale des Chèques Vacances  (ANCV ) et les Caisses d’Allocations Familiales ( CAF ).

Top